Notre histoire

L’Académie des porteurs de musique est l’idée de Laura Molzan et d’Alexis Dionne. Tous deux professeurs de piano, Laura Molzan se spécialise désormais en gestion d’organismes culturels (HEC) et Alexis Dionne est un pédagogue dévoué.

Mission et vision

L’Académie des porteurs de musique est un lieu de formation musicale innovateur et communautaire. Accueillant des élèves de tous âges, nous offrirons des cours individuels, mais aussi des ateliers créatifs ainsi que des opportunités de concert, que ce soit dans notre école ou à travers les Porteurs de musique, dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées.

Notre organisme sera un environnement d’apprentissage ouvert, propice à l’échange, tout cela en partenariat avec les acteurs existants.

Animés par un désir de communauté, nous souhaitons offrir aux professeurs de musique un contrat stable, accueillant et enrichissant dans lequel ils pourront évoluer et contribuer.

Valeurs

Nous sommes convaincus qu’un environnement stimulant et une écoute attentive des élèves permettent de développer une relation saine et durable avec la musique. Les défis d’aujourd’hui sont différents de ceux d’hier et il est essentiel de créer un pont entre la tradition musicale et l’experience du quotidien.

C’est pourquoi l’Académie veut insuffler dans l’enseignement musical un vent de fraîcheur et de dynamisme.

Pour nous, la musique c’est avant tout le partage. Le partage avec nos proches, nos ami·e·s, nos parents et nos voisin·e·s. C’est pourquoi à l’Académie nous encourageons les élèves, comme le corps enseignant, à collaborer, le temps d’un jam ou encore d’un spectacle.

Téléphone

(418) 319 5166

Courriel

info@academiedesporteursdemusique.com

SUIVEZ-NOUS!
Heures d'ouverture

Lun-Ven: 12:00 - 21:00
Sam: 10:00 - 17:00
Dim: Fermé

Adresse

251 rue Turgeon
Hébertville, Québec
G8N 1S2